Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 cliquetis à la réaccélération ???

Aller en bas 
+6
ludo xb12
svbagoo
cyril-
Nicolium
COCONUT
Buellman84
10 participants
AuteurMessage
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:17

Cool Donc cette semaine journée shopping à Aix en Provence, le thermomètre installé sur le tableau de bord de la Ulysses oscille régulièrement entre 35° et jusqu'à 47° quand celle-ci à été stationnée en plein cagnard à midi sunny .
Crying or Very sad Et voilà qu'en roulant en ville & étant bas dans les tours, à chaque fois que je réaccélérais affraid mon moulin se mettait à cliqueter grave entre 1500 & 3000 tours/mn. La coincidence, c'est que, c'était la première fois depuis l'année dernière que je refaisais de la ville avec pareil température, mon ventilo ne se mettant en branle qu'une fois le moteur coupé, et que je n'ai ressenti aucun à coup dans la transmission.
J'avais déjà eu ce phénomène l'année dernière et cela disparraissait dès que je refaisais le plein en 98 RON, après en avoir discuté avec certains d'entre vous qui semblaient dire que cela n'avait aucune incidence (95 ou 98) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce phénomène, et si vous aviez également ce genre de truc à la con ( peut-être que c'est pour être raccord avec la cigale de notre prochain écusson cliquetis à la réaccélération ??? 506615 que mon moulin se met à chanter...)
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:33

Moi je n'ai ma 12 que depuis 2000 bornes mais j'ai noté un trés net claquement genre culbuteurs froids , quand la moto est au ralenti et à bas régime quand je roule

Quelqun peu me rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:43

bah, au pire il faut changer le moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril-

cyril-


Nombre de messages : 254
Age : 54
Localisation : grasse - 06 -
Date d'inscription : 01/05/2007

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:11

y a une periode entre 8000 et 16000 en gros, ou mon moteur avait ce genre de cliquetit notemment par temps tres chauds. le phenomene disparaissait avec du sP98. Attention egalement cela arrive quand le niveau d huile est un peu tros bas.


apres 16000 ben plus ce bruit ... cela correspond a preu pres à l epoque ou j ai poser mon KN mais je n irais pas jusqu a affirmer que se soit le remede anti cliquetits Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:46

COCONUT a écrit:
Moi je n'ai ma 12 que depuis 2000 bornes mais j'ai noté un trés net claquement genre culbuteurs froids , quand la moto est au ralenti et à bas régime quand je roule

Quelqun peu me rassurer ?

benh c' est un moteur culbute donc ca claque assez fort quand il se libere (rodage se termine) sinon chaine primaire detendue........je la fait quasi tous les 1500 kms car je la tend peu.......un petit coup de clef et ca repart Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:36

Citation :
Donc cette semaine journée shopping à Aix en Provence, le thermomètre installé sur le tableau de bord de la Ulysses oscille régulièrement entre 35° et jusqu'à 47° quand celle-ci à été stationnée en plein cagnard à midi .
Et voilà qu'en roulant en ville & étant bas dans les tours, à chaque fois que je réaccélérais mon moulin se mettait à cliqueter grave entre 1500 & 3000 tours/mn. La coincidence, c'est que, c'était la première fois depuis l'année dernière que je refaisais de la ville avec pareil température, mon ventilo ne se mettant en branle qu'une fois le moteur coupé, et que je n'ai ressenti aucun à coup dans la transmission.
J'avais déjà eu ce phénomène l'année dernière et cela disparraissait dès que je refaisais le plein en 98 RON, après en avoir discuté avec certains d'entre vous qui semblaient dire que cela n'avait aucune incidence (95 ou 9 j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce phénomène, et si vous aviez également ce genre de truc à la con ( peut-être que c'est pour être raccord avec la cigale de notre prochain écusson que mon moulin se met à chanter...)

la 12x à une forte tendance à cliqueter, encore plus avec du 95!!!au risque de me facher avec certains je pense qu'il vaut mieu parler de ce que l'on connait (ma phrase ne vise personne!) dans ce cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui travail dans le développement des hydrocarbures...

sinon pour en revenir au sujet il y a plusieurs solutions:

-rouler au 98 (il n'y a pas une si grande différence de prix avec le 95)
-mettre une écope droite pour refroidir le cylindre arrière
-enlever un peu d'avance à l'allumage et perdre un peu de puissance

voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:04

[quote="Ludo xb12"]
la 12x à une forte tendance à cliqueter, encore plus avec du 95!!!au risque de me facher avec certains je pense qu'il vaut mieu parler de ce que l'on connait (ma phrase ne vise personne!) dans ce cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui travail dans le développement des hydrocarbures...

sinon pour en revenir au sujet il y a plusieurs solutions:

-rouler au 98 (il n'y a pas une si grande différence de prix avec le 95)
-mettre une écope droite pour refroidir le cylindre arrière
-enlever un peu d'avance à l'allumage et perdre un peu de puissance

voilà a+[/quote

+1
J'ai le même souci mais en plus mon avance se dérègle assez régulièrement et je dois remettre du retard tous les ~1000km.
Il est fort propable que tu te retrouves avec un peu trop d'avance...

flower

@LUDO : Et pour pas perdre de puissance avec la dernière version ECMSPY on peut jouer avec les courbes d'avance. (juste un peu moins sur les bas régimes : Jouer peut nuire à la...)

flower

Edit : je roules déjà au 98 avec écope droite...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:09

comme quoi avec trop d'avance on peux avoir beaucoups de retard lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:31

remy a écrit:
comme quoi avec trop d'avance on peux avoir beaucoups de retard lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15596
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:47

Pour le cliquetis, je confirme que quand il fait bien chaud et qu'il y a de l'embouteillage, rouler au SP 98 au lieu du 95 (que je mets d'habitude) supprime le phénomène. Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 9:07

Bruno a écrit:
Pour le cliquetis, je confirme que quand il fait bien chaud et qu'il y a de l'embouteillage, rouler au SP 98 au lieu du 95 (que je mets d'habitude) supprime le phénomène. Testé et approuvé.

on va dire le diminue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 9:57

Ludo xb12 a écrit:

la 12x à une forte tendance à cliqueter, encore plus avec du 95!!!au risque de me facher avec certains je pense qu'il vaut mieu parler de ce que l'on connait (ma phrase ne vise personne!) dans ce cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui travail dans le développement des hydrocarbures...

sinon pour en revenir au sujet il y a plusieurs solutions:

-rouler au 98 (il n'y a pas une si grande différence de prix avec le 95)
-mettre une écope droite pour refroidir le cylindre arrière
-enlever un peu d'avance à l'allumage et perdre un peu de puissance

voilà a+

Pourquoi spécialement le 12X, c'est pas le même moteur que la 12S ?

Je roule déjà avec une écope droite, la soluce du 98 c'est ce que je fait dans ces moments là, n'en déplaise à mes amis Corses qui ne roulent qu'au 95, par contre pourquoi quand j'ai vu mon concess, mon avance était nickel, y aurait-il une possibilité qu'elle se dérègle aussi régulièrement, n'est-elle pas régulée par l'électronique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 10:41

j'arrive pas a retrouver le post qui parle de çà mais il y avait un lien du motard vosgien avec un fichier pdf très bien fait qui préconisait l'utilisation de 98 pour le xb koz grosse compression
j'avais téléchargé le fichier donc je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont interressés et qui me fournissent leur adresse Wink


çà y est j'ai retrouvé le lien que je cherchais
http://drmania.free.fr/carburants.htm


Dernière édition par alain-xb12ss le Sam 5 Juil 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 12:00

c' est tout simplement la surchauffe, si l' avance est ok, si le ventilo est ok, si tu as l' ecope, si la carto est ok............cherche pas ca cliquette car le moteur a trop chaud.........reste plus qu' a rouler moins a l' arret, moins tirer dedant ou enrichir encore un peu le cylindre ar sans trop perdre de watt..........le moulin buell est trop "gonfle" pour les calories qu' il peu evacuer et sa conception antisportive.........100 cv avec un culbu longue course conception harley c' est limite et on le ressent surtout l' été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 16:09

Buellman84 a écrit:
...
Pourquoi spécialement le 12X, c'est pas le même moteur que la 12S ?

Je roule déjà avec une écope droite, la soluce du 98 c'est ce que je fait dans ces moments là, n'en déplaise à mes amis Corses qui ne roulent qu'au 95, par contre pourquoi quand j'ai vu mon concess, mon avance était nickel, y aurait-il une possibilité qu'elle se dérègle aussi régulièrement, n'est-elle pas régulée par l'électronique ? scratch

On parle ici de l'avance initiale (c'est à dire Point mort haut 0°) ce règlage est entièrement mécanique comme le reset TPS qui prend la position 0 du papillon. L'electronique part du principe que ces deux réglages sont parfaits et agit ensuite...

Je ne sais à quoi est du le fait que mon réglage d'avance se dérègle...
(Apparement ca le fait sur certaines machines scratch scratch alors que cela ne bouge pas d'un poil sur les autres.)

Mais même sans cela pour avoir un moteur plus agréable à l'oreille
comme en ressenti à la poignée de gaz, je suis obligé de mettre un peu plus de retard que le repère que m'a tracé BenJy au marqueur.
(Mais cela peut provenir de ma machine...)

J'ai deux solutions : soit je modifie les courbes d'allumage dans ECMSPY, soit je modifie l'avance initiale. c'est la deuxième que j'ai choisie actuellement (de toute façon il faut que je recale souvent...)

Et tant que mon moteur ne fonctionnera correctement je ne toucherai pas au cartos etc... j'ai encore un décalage entre les cylindres que je ne m'explique pas un RRRRrrrrrzzzz comme si l'un des deux pétait mal.
Allumage / Alimentation / Autres ? pas encore tout trouvé...
(Juste une suspicion sur le cylindre avant : trop riche ou mauvaise etincelle? Bougie Noire et sèche à l'avant et parfaite à l'arrière?)

Donc si t'as l'occasion fait mettre un peu moins d'avance initiale et vois...

flower flower


Edit : Benjy m'a également dit que bcp d'ulysses "gognaient" également en bas... (j'espère que c'était pas seulement pour me rassurer!)
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 16:28

Totoche38 a écrit:
[Edit : Benjy m'a également dit que bcp d'ulysses "gognaient" également en bas... (j'espère que c'était pas seulement pour me rassurer!)

Je repose ma question, pourquoi les Ulysses et pas les 12s, le moulin est le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 16:55

J'y crois pas pas plus que toi... (cela ne vient pas du fait que cela soit une Xb12X) mais c'est bien le discours que l'on m'a tenu... dans deux concessions différentes?

Sur la mienne, il y a un pb que j'entend bien quand j'écoute mon moteur et que je le conduis. Je m'oriente vers la bobine...
(J'ai grillé pas mal de bougies au début et déja changé les antiparasites...)
ET cela doit impliquer de mettre un peu moins d'avance pour limiter le problème.
Pour toi, je sais pas quelle en est la cause.

Mais de toutes les façons cliquetis=trop d'avance la plupart du temps.

Et c'est pas parceque le réglage est celui du manuel, que c'est comme ça que cela marche le mieux... c'est pas un moteur virtuel Wink

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 19:18

alain-xb12ss a écrit:
j'arrive pas a retrouver le post qui parle de çà mais il y avait un lien du motard vosgien avec un fichier pdf très bien fait qui préconisait l'utilisation de 98 pour le xb koz grosse compression
j'avais téléchargé le fichier donc je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont interressés et qui me fournissent leur adresse Wink


çà y est j'ai retrouvé le lien que je cherchais
http://drmania.free.fr/carburants.htm

je cite:"Dans le cas général des 4 temps, évitez autant que possible (sauf cas particuliers comme Buell qui a des moteur très comprimés ) le SP98. Par défaut, rouler au SP95, si du cliquetis apparaît, faite le plein au SP98 et suivez bien l'état des différentes pièces en caoutchouc du moteur."

ouf, merci internet, google est ton ami study
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2180
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:59

Cela n'engage que moi et je dis tout ça de mémoire :

Le SP95 n'est à utiliser qu' en dessous d'un rapport de compression de 12 à 1, alors que le SP98 ne devrait pas être utilisé en dessous de 9.

Nos BUELL sont à 10 je crois... (je ne vois pas pourquoi sur ce site ils disent qu'elles sont surcomprimées : il ya bien pire mieux )
Cela nous laisse donc le choix...

Si j'ai l'occasion je rechercherai et revérifierai mes sources.

Pour les pb avec les caoutchoucs cela concerne essentiellement les membranes de carbus... et pour ceux là mieux vaut du sp95.

(Le moteur caoutchouc à propulsion élastique n'existe pas encore cliquetis à la réaccélération ??? 506615 )

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquetis à la réaccélération ??? Empty
MessageSujet: Re: cliquetis à la réaccélération ???   cliquetis à la réaccélération ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquetis à la réaccélération ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: