| Modif pot origine | |
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Auteur | Message |
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felix6684

Nombre de messages : 1825 Age : 56 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
 | Sujet: Re: Modif pot origine Ven 1 Fév 2008 - 14:15 | |
| et voilà ce que m'avais indiqué guillaume.... (encore merçi  ) cela concerne le pôt des xb12 pour les 9 comme il n'y a pas de valve, il faut certainement faire different... - est ce compliqué de demonter le pot? tu as la mnip sur le site du raging buell il est inutile de demonter le tendeur de courroie il est possible de passer la clé à côté..-à quel endroit faut il couper?au milieu du pot par 2 X, avant et à 5 mm des "jackpoints" (c'est écrit sur le pot ) -que faut-il enlever? chambre av: le tube du milieu à ras, et laisser 40 mm pour les tubes ext chambre ar: tous à ras -quel longueur de tube rajouter? un coude d'encombrement ext 113mm, longeur à ce que àa ne touche pas la cloison ar -qu'est ce qu'il faut prevoir comme soudure? au TIG, attention, solidifier les soudures des tubes d'origine sur les cloisons, pointer la double enveloppe pour éviter son dédoublement, -quel matiere pour le tube? inox si possible -quel peinture choisir? carlux haute T° chez norauto, sabler le pot au préalable et au mieux, le métaliser et puis je voudrais savoir vraiment ce que l'on y gagne? du couple en plus à bas régime, ça envoi dans les tours à partir de 3500 au lieu de 4500 tr/min, moins de vibration, le bruit à bas régime, reste identique, mais dès que tu gaz, ça chante-> parfait pour les mib |
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Norrin Raad

Nombre de messages : 1279 Age : 64 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Modif pot origine Ven 1 Fév 2008 - 14:30 | |
| Merci au montagnard (  ) d'avoir modifié les liens et pour completer le mail de felixxxxxx si filtre à air d'origine perte de 5 cv tout en haut et difficulté à dépasser 5500 t en 5eme ce ne semble plus être le cas avec un filtre green dans mon cas reprise en 5eme en dessous de 2000 sans cogner bruit au ralenti ( fini le motoculteur) effectivement le bruit en reprise est chouette quand tu es assis dessus et trés discret quand tu es derrière ou à coté |
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felix6684

Nombre de messages : 1825 Age : 56 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
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 | Sujet: Re: Modif pot origine Ven 1 Fév 2008 - 14:35 | |
| bon et bien il y a plus qu'à faire une synthese une petite bande son et hop là... dans la base de données....3 fois rien quoi  |
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eric10

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 | Sujet: modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 13:53 | |
| salut,une qestion stupide je viens de modifier mon pot façon Guillaume doit on monter obligatoirement un module racing (xb12ss) merci  |
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guillaume

Nombre de messages : 15601 Age : 42 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 14:24 | |
|  idem pour xb9 avec ecm race idem pour xb12 avec ecm stock bloquer la valve en position ouverte avec la même modif' du tubage SI ecm race |
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felix6684

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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 15:10 | |
| - eric10 a écrit:
- salut,une qestion stupide je viens de modifier mon pot façon Guillaume doit on monter obligatoirement un module racing (xb12ss) merci
 non....d'après ce que j'ai pu comprendre...au bout d'une cinquantaine de km , la moto se sera reparametrée en fonction de cette modification. |
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eric10

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 | Sujet: modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 16:33 | |
| OK,et merci FELIX 6684  |
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Darkrider03#582

Nombre de messages : 11427 Age : 59 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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felix6684

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Darkrider03#582

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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 16:57 | |
| si tu le dis  |
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McGyver Admin

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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 17:04 | |
| y'a que la valeur AFV qui s'adapte... |
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Norrin Raad

Nombre de messages : 1279 Age : 64 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 17:05 | |
| - felix6684 a écrit:
- Darkrider03 a écrit:
- l'ecm des XB se reparametre tout seul
 ouais je sais... mais d'après certains du forum c'est le cas... pour ma part je le crois car au debut le ralenti était très bas (obligé de le monter) puis au bout de quelques km il était trop haut... et depuis impeccable... mais non ce que qui doit se comprendre c'est qu'aprés un petit temps de roulage ( 50 bornes à 210 au rupteur ça fait pas long ) l'AFV se recalcule. grillé par mac giver |
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Darkrider03#582

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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 17:10 | |
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felix6684

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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 17:27 | |
| - McGyver a écrit:
- y'a que la valeur AFV qui s'adapte...
OUPS, SORRY, DESOLé  je m'a trompé !!!! on m'aurait menti ?.... bon j'ai combien de lignes à copier?  |
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Darkrider03#582

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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 17:40 | |
| tu ecris 10 fois : j'aime rouler en BUELL  |
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felix6684

Nombre de messages : 1825 Age : 56 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
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 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 20:39 | |
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-=G@rett=-

Nombre de messages : 269 Age : 41 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
 | Sujet: Re: Modif pot origine Mar 5 Fév 2008 - 20:45 | |
| Tu triches!!! Y a pas le droit de faire du copié collé  |
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marcusw

Nombre de messages : 102 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 15/01/2008
 | Sujet: Re: Modif pot origine Mer 6 Fév 2008 - 22:12 | |
| - Venom a écrit:
- Salut les gars !
Je me permet de faire une petite mise au point parce que si vous voulez avoir un meilleur bruit sans trop toucher au portefeuille OK.
Mais ne faite pas n'importe quoi !
Je m'explique, si vous posseder un XB12 ( S, R, X....), le silencieux a une valve qui s'ouvre en fonction de l'ouverture des gaz (on la voit sur le shéma), pour obtenir un meilleur son vous pouvez en démontant le silencieux ouvrir et bloquer cette valve qui permet a plus de gaz de passer (donc plus de bruit), plus efficace que le percage du pot.
Mais attention, en faisant cela comme le percage d'ailleurs votre moto va marcher n'importe comment.
Le calculateur d'origine est prévu pour fonctionner avec ce system d'ouverture de la valve, donc avec plus de gaz il est perdu, donc vous faite plus de bruit mais moins de performance et une courbe de puissance minable.
La bonne opération est la suivante, soit pot origine avec valve ouverte (ce que j'ai et le bruit est super) ou pot racing (remus,rino,buell race...), et surtout le calculateur Buell Race (260€), vous pouvez mettre un filtre KN pour completer le tout et voila plus de bruit et meilleur performances. salut est qu'il y a un risque pour le moteur de rouler avec la valve bloquée ouverte tout en conservant le calculateur d'origine ? |
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-=G@rett=-

Nombre de messages : 269 Age : 41 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
 | Sujet: Re: Modif pot origine Mer 6 Fév 2008 - 22:31 | |
| Je ne peux répondre à ta question, je m'en pose trop moi-même lol ...rien qu'à voir mon poste sur les ouvertures de boîte à air (mais là ça n'inflence pas la sortie!). Bref.... J'ai un soucis de témoin moteur allumé une fois, j'ai appelé mon garagiste aussitôt et il m'a dit qu'il arrivé (très) régulièrement que la valvle de nos pot d'origine se grip (normal, y a tout qui rouille là d'dant) et que ce n'est pas trop grave, que je pouvais finir sans autre ma balade. Celà dit, il a quand même ajouté qu'il fallait que je passe dans les jours suivant pour régler ce souci. PS: Dans mon cas, rien avait grippé (après 2'000km) mais le moteur qui avait grillé  !! |
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marcusw

Nombre de messages : 102 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 15/01/2008
 | Sujet: Re: Modif pot origine Mer 6 Fév 2008 - 22:42 | |
| je me pose cette question car ça fait juste trois semaines que j'ai ma buell et il me semble que l'ancien proprio a bloqué la valve ouverte.j'éspere que que rouler comme ça n'aura pas de conséquence grave. Si expert pour me rassurer je suis preneur |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 31981 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Modif pot origine Jeu 7 Fév 2008 - 12:37 | |
| Aucun soucis de rouler avec/sans/ouverte/feremée. La valve à l'échapement est principalement là pour augmenter le couple à bas régime et aussi un peu pour respecter les normes anti-bruit. Le fait de rouler valve ouverte fait donc perdre un peu de couple mais L'ECM va de toute façon calculer son mélange air-essence selon les paramètres que lui envoient les sondes d'admission et d'échapement. |
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marcusw

Nombre de messages : 102 Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 15/01/2008
 | Sujet: Re: Modif pot origine Jeu 7 Fév 2008 - 12:48 | |
| me voila rassuré merci pour la préponse mac |
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cyril-

Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : grasse - 06 - Date d'inscription : 01/05/2007
 | Sujet: Re: Modif pot origine Jeu 7 Fév 2008 - 19:19 | |
| en recuperant ma brele (ulysses 2007) de la revision des 16000 j ai demandé au chef d atelier si je pouvais utiliser ma moto avec la valve ouverte, il m a repondu qu il n y avait aucun souci et ma meme proposé de realiser l operation. pour la bolquer ouverte j ai fait comme cela :  |
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Norrin Raad

Nombre de messages : 1279 Age : 64 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
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Superman

Nombre de messages : 5124 Age : 41 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: Modif pot origine Jeu 7 Fév 2008 - 23:49 | |
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 | Sujet: Re: Modif pot origine  | |
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| Modif pot origine | |
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